Croiser plusieurs champs disciplinaires pour intervenir à tous les stades du projet.


Caractériser la programmation sans la figer

... En fonction du contexte social, territorial et économique, grâce au croisement d’analyses de marché, de relevés de terrain et d’échanges approfondis avec les acteurs locaux.

Proposer et sécuriser montage et financements

... Pour garantir la faisabilité du projet, flécher les actions / procédures à enclencher et anticiper de potentiels points de blocages qui pourraient ralentir ou compromettre sa mise en œuvre.

Dessiner pour l'usager


... Avec pour coeur de métier et principal objectif la conception de projets urbains qui correspondent aux besoins et aux aspirations des personnes à qui ils s'adressent.

Prendre le temps de vivre le quotidien des territoires

... Pour mobiliser les habitants et plus globalement l’ensemble des acteurs, économiques, associatifs et institutionnels lors de nos temps de résidence, afin impulser une dynamique de projet collaborative et durable.

Faire du SIG un outil de projet et de décision

... En phase diagnostic, où nous utilisons les systèmes d’information géographique (SIG) pour croiser et problématiser des données brutes (INSEE, MAJIC) et des relevés de terrain. Sur le long terme, où le SIG nous permet également la constitution d'outils d'aide à la décision (référentiels fonciers) ou d'évaluation des projets.

Accompagner sur la durée


... La mise en œuvre des projets, en fléchant les clés et outils nécessaires à la prise de décision, en participant à la mise en application des stratégies retenues (foncière, réglementaire, opérationnelle...) et lors du partage du projet auprès de l'ensemble des acteurs concernés.