Pragmatique, transdisciplinaire et impliqué dans la recherche de nouveaux modes de faire la ville, LUP défend une approche décloisonnée du projet urbain, croisant plusieurs champs disciplinaires et intervenant à tous les stades du projet.

LUP a pour spécificité d’associer étroitement la conception du projet urbain à la réflexion sur les outils (juridiques, financiers...), dans un objectif résolument opérationnel.

LUP intervient auprès de collectivités pour les assister dans la définition, la conception, le montage, l'optimisation et le suivi de leurs projets urbains.

LUP s’intègre également au sein de groupements de maîtrise d’œuvre pour concevoir et accompagner le projet, ou pour répondre à des demandes spécifiques de programmation, référentiel, faisabilité, valorisation foncière ou scénarios d’aménagements.
LUP combine de multiples savoir-faire qui lui permettent, en amont de la mise en oeuvre du projet, d’intégrer des problématiques telles que l'organisation des acteurs, la traduction réglementaire du projet, effets financiers, montage opérationnel et risques contentieux.

Quelle que soit le projet, LUP défend une logique de partenariat, d’échanges entre acteurs et d’anticipation opérationnelle, toujours dans l’objectif de concevoir des projets réalistes et réalisables.


LUP // Qui sommes-nous ? // Références // Contact




LUP - Laboratoire d'Urbanisme Pluriel
Numéro de siret : 833 108 889 00019